Le vendredi 14 février, le pape François a invité les fiancés du monde entier à le rencontrer pour la Saint Valentin sur le thème : « La joie du oui pour toujours ! »
Francesca et Antonio sont un couple de fiancés Italiens, proches de DPTN, ils ont décidé de répondre à l’appel du Pape pour la Saint Valentin !
Antonio habite à Rome, il est réalisateur de vidéos et de documentaires et il collabore avec le site DPTN. Il est fiancé avec Francesca qui est Italienne aussi mais qui travaille et habite en France. Ils vont se marier au mois de mai.
« Nous sommes fiancés depuis deux ans et nous avons été préparés au mariage par un prêtre de notre entourage. Il nous aide à trouver un langage commun pour parler de notre foi. Nous ne voulons pas seulement partager notre vie matériellement, mais nous voulons aussi partager, dans la mesure du possible, des choses spirituelles. C’est très important pour nous que chacun puisse vivre sa foi dans la liberté selon sa sensibilité mais c’est tout aussi important que le dialogue soit possible. »
Antonio et Francesca seront reçus à Rome ce vendredi 14 février lors d’une audience spéciale sur la place Saint Pierre. Ils seront plus de 20.000 fiancés venus du monde entier et qui ont comme point commun de se marier cette année à l’église. Beaucoup de ces fiancés sont Italiens, la France arrive en deuxième position, avec plusieurs centaines de participants. Tous ces jeunes désirent rencontrer le Pape car ils perçoivent que leur chemin vers le mariage sera renforcé par cette rencontre. Elle constitue pour eux un temps fort spécial dans leur parcours.
« Nous avons voulu répondre à cet appel du Pape François car ce n’est pas facile de construire une nouvelle famille et nous avons besoin des conseils de charité et compréhension de l’autre donnés par le Pape. Nous attendons beaucoup de cette expérience mais surtout qu’elle enrichisse notre réflexion et notre dialogue. »
Vous pourrez suivre cette rencontre sur ktotv.com
Au programme de l’audience du vendredi 14 février :
11h Temps de préparation
12h Arrivée du Pape et dialogue avec trois couples de fiancés
13h Temps de prière