En l’an 2000, l’association des Prêtres pour Toutes les nations est créée, pour promouvoir le sacerdoce et soutenir les prêtres dans leur ministère. Grâce à ses 30 000 donateurs, et depuis prés de 20 ans, DPTN soutient des séminaristes et des prêtres qui étudient à l’université pontificale de la sainte-croix à Rome, ou en France.
Un fonds de dotation pour la formation
En 2013, en vue de pérenniser et d’élargir son action, DPT.N change de structure et passe du statut d’association à celui de fonds de dotation. ce fonds de dotation, nommé Fordef*, voit alors le jour. il permet d’offrir une formation spirituelle et humaine à toutes les personnes de bonne volonté, en y incluant la formation des prêtres et futurs prêtres.
Nos 3 objectifs :
1 – Financer des formations en France pour des prêtres et séminaristes de l’Eglise Catholique.
2 – Mettre concrètement en place des projets afin de promouvoir la beauté du sacerdoce : retraites en vidéo durant le Carême et l’Avent, concours de rédaction auprès des enfants du catéchisme, conférences pour prêtres ou pour tout public…
3 – Financer des bourses d’études pour des prêtres ou séminaristes de diocèses en difficulté, afin de leur permettre d’étudier à Rome à l’Université pontificale de la Sainte Croix.