Citation Sainte Jeanne Beretta Molla

Beretta

« Dieu désire nous voir près de Lui, pour nous communiquer dans le secret de la prière, le secret de la conversion des âmes que nous approchons. […] Toute journée de la vie devrait avoir un laps de temps pour se recueillir auprès de Dieu. […] Répandre la Bonne Parole, jeter notre petite graine sans jamais nous fatiguer.

Retrouvez ci-dessous les citations des jours précédents de Sainte Jeanne Beretta Molla :

« Accomplir son devoir. Bien étudier ta science. Aujourd’hui, il y a une course à amasser l’argent – écrit Jeanne au début de sa profession médicale – « Malheureusement, il y a une grande superficialité même dans notre travail. Nous soignons les corps mais parfois sans compétence. »

« N’oubliez pas l’âme du malade. Nous avons des occasions que le prêtre n’a pas. Notre mission n’est pas terminée lorsque les médicaments n’ont pas d’efficacité, il y a l’âme qui doit être portée à Dieu. […] Chaque médecin doit la remettre au prêtre. Que de médecins catholiques sont nécessaires! »

« Je désire fonder une famille tout à fait chrétienne – écrit-elle à son mari – où Dieu fait partie de la maison: un petit cénacle, où Il puisse régner dans nos cœurs et diriger nos programmes. »

« Je désire fonder avec toi une famille riche d’enfants comme avait été celle dans laquelle je suis née et où j’ai grandi », avait-elle dit à son mari Pierre.

Le médecin auquel Jeanne s’adressa lui avait fait un discours sérieux: « Si nous voulons vous sauver, nous sommes obligés d’interrompre la grossesse. » – « Professeur, je ne le permettrai jamais! C’est un péché de tuer dans le sein de la mère. »

Share This