Capture.JPGlogoEn l’an 2000, l’association des Prêtres pour Toutes les nations est créée, pour promouvoir le sacerdoce et soutenir les prêtres dans leur ministère. Grâce à ses 30 000 donateurs, et depuis plus de 15 ans, DPTN soutient des séminaristes et des prêtres qui étudient à l’université pontificale de la sainte-croix à rome, ou en France.

Un fonds de dotation pour la formation

En 2013, en vue de pérenniser et d’élargir son action, DPT.N  change de structure et passe du statut d’association à celui de fonds de dotation. ce fonds de dotation, nommé Fordef*, voit alors le jour. il permet d’offrir une formation spirituelle et humaine à toutes les personnes de bonne volonté, en y incluant la formation des prêtres et futurs prêtres.


Nos 3 objectifs :

1Financer des formations en France pour des prêtres et séminaristes de l’Eglise Catholique.

2 – Mettre concrètement en place des projets afin de promouvoir la beauté du sacerdoce : retraites en vidéo durant le Carême et l’Avent, concours de rédaction auprès des enfants du catéchisme, conférences pour prêtres ou pour tout public…

Financer des bourses d’études pour des prêtres ou séminaristes de diocèses en difficulté, afin de leur permettre d’étudier à Rome à l’Université pontificale de la Sainte Croix.



Pin It on Pinterest

Share This