Le financement des études

Notre but est que personne ne soit empêché de suivre sa vocation au sacerdoce par manque de moyens

Internationalement reconnue pour la qualité de son enseignement et sa fidélité au magistère de l’Eglise, l’Université pontificale de la Sainte-Croix accueille chaque année des prêtres et séminaristes venant de 300 diocèses du monde. Une fois formés ils retournent pour la plupart dans leur pays d’origine pour y exercer leur ministère. Les diocèses pauvres en particulier ne peuvent pas envoyer leurs prêtres et séminaristes sans financement extérieur, car la vie à Rome est coûteuse.

Le coût moyen d’une année d’études à Rome est de 12 150 euros : une somme inabordable pour tout séminariste et prêtre.
Une bourse accordée par notre association s’élève à 8 300 euros maximum pour 2008-2009, le prêtre ou le séminariste (ou son diocèse) assumant le reste. Les candidats (2 au maximum par diocèse) sont recommandés par leur Evêque et sont reçus pour un entretien personnel de motivation.

La bourse peut être reconduite, à condition d’avoir obtenu en premier cycle une moyenne suffisante pour une bourse de licence ou de doctorat. Les boursiers s’engagent à prier pour leurs bienfaiteurs et à transmettre leurs résultats et des nouvelles à l’association de donateurs qui les soutient.

 

Quelques élèves de la promotion de prêtres et séminaristes que vous soutenez :

 

Depuis l’an 2000, Fordef-DPTN aide des prêtres et des séminaristes du monde entier en leur permettant de se former en France et à Rome. 

Je donne

Pin It on Pinterest

Share This