20171008IMG_8456 » Je m’appelle Euphrem Hashimana et je viens du diocèse de Morondova à Madagascar. Je viens d’arriver à Rome pour continuer mes études de philosophie et de théologie. J’ai été très impressionné tout d’abord par la ville car je viens d’un tout petit village de Madagascar … ici tout est très différent !
Je suis arrivé au début du mois de septembre pour un mois de cours intensifs d’Italien. Cela me permet d’être plus à l’aise pour les cours de théologie qui viennent de commencer même si cela va encore trop vite parfois ! Les professeurs sont attentifs et les cours sont passionnants, je suis vraiment très heureux de ce que j’apprend ici. J’ai aussi rencontré des prêtres et des séminaristes du monde entier et c’est très édifiant. Je désire rencontrer le Pape François pendant mon séjour si cela est possible.
Je remercie du fond du coeur tous les bienfaiteurs qui m’ont permis de venir ici et de faire cette expérience incroyable. Je les confie chaque matin à la miséricorde de Dieu. Que Dieu vous bénisse !  »

 

Pin It on Pinterest

Share This