Citation Saint Josemaria Escriva

Voyez-vous ? C’est là l’action de la Trinité dans nos âmes. Tout chrétien peutescriva accéder à cette inhabitation de Dieu au plus intime de son être, s’il répond à la grâce qui nous pousse à nous unir au Christ dans le Pain et la Parole, dans la Sainte Hostie et dans la prière.

 


Retrouvez ci-dessous toutes les citations de Saint Josemaria Escriva :

« Aucun d’entre nous n’est fait en série : Notre Père nous a créés un à un et Il a réparti divers biens entre ses enfants. Nous devons mettre ces talents, ces qualités, au service de tous : utiliser ces dons de Dieu comme des instruments pour aider les autres à découvrir le Christ. »

« Ne soyez pas inquiets si, d’aventure, vous sentez la tentation vous guetter. Sentir est une chose, consentir en est une autre. On peut facilement repousser la tentation avec l’aide de Dieu. Ce qu’il ne faut à aucun prix, c’est se mettre à dialoguer. »

« Le Seigneur nous remplit de nouveau l’âme de paix et de certitude ; il nous rappelle  qu’il a toujours été à nos côtés, depuis le premier jour, même au milieu des tempêtes les plus terribles. »

« Ce don de soi que le Seigneur nous demande, n’est pas seulement fondé sur nos désirs, ni sur nos forces, dont nous éprouvons si souvent la limitation et l’impuissance. Il prend appui en tout premier lieu sur les grâces que nous a obtenues l’amour du Cœur de Dieu fait Homme. »

« C’est Lui, le plus grand fou qu’il y ait jamais eu et qu’il y aura jamais. Y a-t-il plus grande folie que de se donner comme Il se donne, et à qui Il se donne ? »

Pin It on Pinterest

Share This