Mon nom est Tran Vien Van, je suis un séminariste du diocèse de Hanoi au Vietnam. Je suis à Rome depuis un an et huit mois. J’habite au Collège Ecclésiastique International Sedes Sapientiae et j’étudie la deuxième année de Philosophie à l’Université Pontificale de la Sainte Croix.

 » Je veux d’abord être reconnaissant pour tout ce soutien, sans lequel mon séjour dans la Ville Éternelle n’aurait pas été possible. Pour moi, Rome est une ville d’une grande beauté, avec la Basilique de Saint Pierre, le Colisée, les Musées du Vatican … En plus de tout ce que cela signifie pour un séminariste d’avoir une excellente formation, de visiter le Pape et de mieux connaître Église.

Deuxièmement, je veux parler de mon chemin sacerdotal. En février 2014, j’ai appris que je pouvais venir à Rome pour étudier la philosophie et la théologie. A part ça je ne connaissais pas l’Italie, quand je suis arrivé, tout était nouveau pour moi: la ville, la culture, l’entrainement, la langue … Au fil des mois, je me suis acclimaté à cette nouvelle vie. Maintenant, je me sens très à l’aise pour étudier et comprendre que Dieu, mon Père, cherche toujours le bien pour moi dans cette mission vocationnelle qu’il m’a confiée. Je sais que je ne manquerai jamais son aide pour surmonter les difficultés de la vie. Certes, je suis à Rome pour la volonté de notre Seigneur et grâce à votre générosité. Je vous remercie encore et prie pour vous et vos familles.  »

Pin It on Pinterest

Share This