Je prie depuis que je suis enfant. Je me souviens encore de toutes les prières.
J’ai commencé très tôt grâce à ma mère. Elle m’a appris à avoir une relation fraternelle et respectueuse avec Jésus Christ, une relation filiale avec la Vierge Marie, à invoquer l’ange gardien dans les moments où je ne savais pas quoi faire. La prière fait partie
de ma vie au point que je ne sais même pas ce que c’est qu’une vie sans prière.
Pour moi, la prière n’est pas seulement le chant du Pater ou la Sainte Messe.
La prière, c’est essayer d’être avec Dieu même lorsque j’étudie ou que je fais du sport. Ce n’est pas facile bien entendu. Je Lui parle de ma vie, de mes joies et mes peines.
Et Lui me transforme et j’acquiers une nouvelle perspective sur ma vie.
Le plus important, c’est la persévérance et la régularité.
Nous essayons d’aimer Dieu et l’une des manifestations de cet amour
est la prière. Quand nous allons prier alors que nous n’en n’avons pas envie, c’est une preuve de notre amour pour Dieu.
Pour être persévérant, il est nécessaire d’installer une habitude,
ce qui signifie que chaque jour, nous devrions avoir un temps consacré uniquement à la prière et rien d’autre.
Dans la prière, on est souvent en haut ou en bas, on se sent proche de Dieu, ou loin. On peut avoir des expériences émotionnelles ou une prière complètement sèche. La prière peut être vécue de différentes manières, mais c’est la persévérance quotidienne dans la prière qui nous trans- forme et l’amour grandit en nous, nous créons en nous un espace pour que Dieu puisse habiter et travailler en nous. Sans persévérance, notre prière ne bougera pas. Je considère donc que la persévérance est l’aspect le plus important.