Citations de Mère Teresa

95204040mere-teresa-jpg1Engagez-vous de tout votre cœur à être une lumière resplendissante. L’amour pour les pauvres est comme une flamme vive. 

Retrouvez ci-dessous toutes les citations de Mère Teresa :

« Soyez bons et miséricordieux. Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux. Soyez la vivante expression de la bonté de Dieu. Bonté sur votre visage, bonté dans vos yeux, bonté dans votre sourire, bonté dans votre accueil plein de chaleur. »

« Dans le pauvre, nous touchons réellement le corps du Christ. Dans le pauvre, c’est le Christ affamé que nous nourrissons; c’est le Christ nu que nous habillons; c’est le Christ sans demeure que nous abritons. Il ne s’agit pas seulement de faim de pain, de manque de vêtements ou de besoin d’une maison faite de briques. Aujourd’hui, le Christ a faim dans nos pauvres gens. Mais même les riches ont faim d’amour, d’attention, faim d’être désirés, d’avoir quelqu’un qui soit leur. »

« N’oublions pas que l’amour commence dans la famille. »

« Un vieillard s’approcha de moi et me dit: répète-le de nouveau! Cela m’a fait tant de bien! J’ai toujours pensé que personne ne nous aimait, c’est vraiment merveilleux de savoir que Dieu nous aime! Dis-le, dis encore! »

« Notre confiance dans la providence, c’est la foi solide et vivante que Dieu peut et veut nous aider. Le Christ nous encourage à avoir cette confiance quand il dit: tout ce que vous demanderez dans la prière, soyez sûr de l’obtenir et vous l’obtiendrez. »

« Conquérons le monde non avec des bombes et des fusils, mais par l’amour et la compréhension ! Nous sommes si petits; mais nous pouvons nous aventurer dans les endroits les plus difficiles sans aucune crainte, parce que Jésus est avec nous et ne nous abandonnera jamais. »